Agence digitale Toulouse, Agence Web Toulouse, Graphiste Toulouse, Agence de Branding Toulouse, Création de site internet Toulouse, Création de site internet professionnel, Partenaire Wix, Expert Wix, Templates Editor X, Editor X

Profitez d'un paiement en 4 x sans frais avec Paypal sur notre Boutique en ligne.

Réussir le référencement de son site internet en 2022

Dernière mise à jour : 16 mars

« Vous êtes en possession d'un Site Internet vitrine ou e-commerce et vous aimeriez réussir le référencement de votre site internet ou e-commerce en 2022 ? Nous allons voir ensemble comment réussir cette prouesse technique »



Le référencement naturel désigne les techniques utilisées par les moteurs de recherche qui classent les résultats qu’ils renvoient aux internautes lorsque ces derniers tapent une requête. Par extension, référencement naturel est un terme qui est également utilisé dans le marketing digital pour définir l’ensemble des techniques et méthodes qui permettent d’optimiser un site web pour améliorer son classement dans les moteurs de recherche. PLus connu sous le nom de SEO pour Search Engine Optimization. Le référencement naturel concerne uniquement les résultats classés par l’algorithme de pertinence des moteurs. Les résultats publicitaires (Adwords) ne rentrent pas dans le champ du SEO.


Les algorithmes des moteurs de recherche évoluent sans cesse c'est pourquoi les actions pour bien référencer son site internet sur les moteurs de recherche en 2022 doivent sans cesse être mises à jour. En effet ce qui était valable hier, ne l'est plus aujourd'hui. D'ailleurs bon nombre de professionnels nous contactent car ils ne comprennent pas pourquoi ils ne sont plus aussi bien positionnés qu'auparavant. La concurrence, les nouvelles requêtes effectués par les utilisateurs plus " intelligents ", aucune action effectuée en parallèle, une mauvaise stratégie marketing, structure, optimisation mobile, mise en place des éléments et j'en passe peuvent affecter votre positionnement, par conséquent votre chiffre d'affaires. Voyons sans plus attendre, les actions les plus importantes à mener pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.


1 : La structure & le design de votre site


Aujourd'hui plus que jamais, les utilisateurs sont devenus beaucoup plus exigeants et les moteurs de recherche se sont adaptés. Les sites qui sont correctement structurés offrent une navigation intuitive & permettent à l'utilisateur d'avoir une expérience agréable. Si un site est mal structuré, que le contenu n'est pas clair et qu'il n'est pas adapté à l'expérience utilisateur, votre site passera à la trappe.


Créez un design ainsi qu'une structure tendance, agréable en parfaite adéquation avec votre image de marque et facile à la lecture afin de proposer la meilleure expérience client qu'il soit.


2 : Les éléments que composent de votre site


Hiérarchiser son contenu est devenu primordial. La tendance ces 3 dernières années est ce que l'on appelle le " flat design ", une tendance qui vise à simplifier le design et le contenu d'un site web pour privilégier l'essentiel.


" Design is so simple that's why it is so complicated. "Paul Rand.

Évitez de noyez vos prospects dans une masse d'informations. Allez droit au but à l'essentiel en commençant par une phrase d'accroche, le nom de votre société, votre histoire, vos services, vos prestations, vos valeurs, votre expertise. Plus vous mettrez d'éléments et plus vous perdrez vos prospects.


3 : Indexer votre site dans les moteurs de recherche

Une action bien souvent oubliée. Il ne suffit pas de créer un site, un design, créer des éléments, du contenu puis de le connecter à un nom de domaine il faut avertir les moteurs de recherche de son existence. Connecter votre site à Google Search Console & Bing permet d'indiquer le schéma de votre site aux moteurs de rechercher et de l'indexer immédiatement.


4 : Choisir un bon nom de domaine

Évitez les noms de domaine à rallonge, les tirets, les noms suspicieux. Ajoutez le nom de votre entreprise et un mot pertinent. Utiliser votre nom d'entreprise est une excellente idée pour renforcer votre image de marque. Si votre nom de domaine est identique aux mots clefs qu'un internaute va rechercher , vous avez un grand nombre de chance d'attirer des visiteurs organiques mais c'est à double tranchant car il y a un tel abus que Google a décidé de pénalisé ces sites aux domaines suspicieux. On appelle cette pratique le EMD : Exact Match Domain. Par exemple : www.vetementspascher.com. Utiliser un nom de domaine qui inclue un mot clef qu'un internaute va rechercher est la meilleure idée ! Par exemple : www.lesbijouxdenelly.com et non www.bijouxpaschers.com comme vu précédemment. On appelle cette pratique le PMD : Perfect Match Domain.


Une page Internet est considérée comme un spam si son contenu est de mauvaise qualité, si elle utilise des pratiques de référencement fallacieuses ou n'a pas le moindre intérêt pour les internautes.


5 : Renseignez les méta balises [ou méta tag]

Ajoutez un titre à chacune de vos page ainsi qu'une description pertinente et renouvelez l'opération concernant les balises des réseaux sociaux. Lorsque les termes saisis dans une recherche correspondent aux mots-clés contenu dans votre méta-balise, il y a de bonnes chances pour que Google affiche votre site plus haut dans les résultats. Google fera également apparaître en gras les mots qui correspondent à votre titre ou description sur la page des résultats.


6 : Respectez les balises entête

Ils représentent les titres de vos pages et de vos paragraphes. Sachant que l'attention moyenne d'un visiteur sur une page web est de 8 secondes seulement, cette action permet à vos visiteurs de comprendre de quoi il s'agit. De plus cela aide les robots des moteurs de recherche à analyser correctement votre site. Google [comme les vrais lecteurs] va d'abord s'attacher à lire les en-têtes et les titres de page avant de parcourir les paragraphes de votre site. Lorsque vous rédigez les en-têtes ou les titres de vos pages, pensez à utiliser vos mots clés le plus souvent possible.


7 : Choisissez les bons mots clefs

Ciblez vos prospects à l'aide d'une stratégie marketing qui vous permettra après étude du marché, de la concurrence, de votre cible de prospects & de votre cible géographique d'attirer les bons visiteurs par conséquent vos futurs clients. Ne dépassez pas 4,5 mots clefs dans un souci d'efficacité que vous devez utiliser massivement sur votre site internet.


8 : Référencez vos images

Les moteurs de recherche ne lisent pas les images et les vidéos, en ajoutant des mots clefs via ces supports, cela revient à décrire votre visuel pour le rendre visible et à renforcer la compréhension de votre contenu par conséquent d'être bien classé dans les résultats de Google Image.


9 : Optimisez la version mobile

30% des prospects effectuent leur recherche depuis leur appareil mobile, une tendance qui ne cesse d'évoluer. Les moteurs de recherche sont devenus très soucieux et très futés concernant l'expérience utilisateur et donnent la priorité aux sites optimisés. Donc plus votre site sera optimisé mobile plus il aura de chances d'apparaitre en tête de liste lorsqu'un utilisateur effectuera sa recherche depuis son téléphone.


10 : Créer ou modifier votre fiche Google my business

Créer la fiche de votre établissement sur Google maps permet également de mieux vous positionner sur les moteurs de recherche dans une zone géographique bien définie à condition de :

- valider votre fiche,

- choisir les bonnes catégories de secteur d'activité,

- d'ajouter votre nom,

- vos coordonnées,

- vos horaires,

- l'adresse de votre site internet,

- d'ajouter une description &

- quelques images professionnelles.


Demandez également des avis sur votre fiche Google my business et répondez-y pour améliorer votre positionnement.


11 : Connecter vos réseaux sociaux sur votre Site Internet

Le fait de poster régulièrement sur les réseaux sociaux connectés à votre site internet est très bon signe pour les moteurs de recherche qui sont tout de suite informés de l'activité de votre site internet, ce qui améliore encore votre référencement.



12 : Connecter vos réseaux sociaux sur votre Site Internet

Le fait de poster régulièrement sur les réseaux sociaux connectés à votre site internet est très bon signe pour les moteurs de recherche qui sont tout de suite informés de l'activité de votre site internet, ce qui améliore encore votre référencement.


13 : Actualiser régulièrement votre site

Modifier ou ajouter régulièrement du contenu indique aux moteurs de recherche que votre site internet est toujours actif ce qui est un excellent point. Selon le secteur d'activité, ajouter de nouveaux éléments comme le blog. Lorsqu'ils classent les sites, les moteurs de recherche tels que Google favorisent d'abord ceux dont le contenu est bien rédigé, et régulièrement mis à jour. Avec un blog, vous remplissez ces fonctions. Par ailleurs les spécialistes du référencement le disent tous :


" La manière la plus efficace d'augmenter votre classement dans les résultats de recherche est de rédiger un contenu de qualité, qui contient vos mots-clés et que vous mettrez à jour de manière régulière. Si possible, essayer d'utiliser votre mot-clé principal dans les deux premières phrases de chaque page de votre site."

14 : Mettez en place des backlinks

Les backlinks sont tout simplement des liens vers votre site, qui se trouvent sur d'autres sites. Les backlinks sont fondamentaux car ils signalent aux moteurs de recherche que votre site est important. Attention car un lien sur un site sans queue ni tête peut diminuer votre crédibilité vis-à-vis de Google et de ses amis.


Surtout n'oubliez pas que même avec un budget illimité et les plus grands experts du référencement au monde, on ne peut jamais garantir qu'une entreprise s'affichera en premier sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Le référencement est un travail de fond, un classement élevé nécessite beaucoup d'efforts et sur une période longue.


En clair, pour réussir le référencement de son site Internet vitrine ou e-commece en 2022, il faut suivre ces différentes étapes & proposer un contenu qualitatif, un site de qualité et régulièrement actualisé.


Nous vous accompagnons dans la création de votre projet, pour se faire, n'hésitez pas à nous contacter juste ici ! Et n'oubliez pas :


" Marquez les esprits de deux mains avec style ".


#référencersonsiteinterneten2022 #référencersonsiteinternet #commentréférencersonsite

#référencersonsitegratuitement #leréférencementnaturel




0 commentaire

EDEN CREATIV

Studio spécialiste du Branding & du Web Design à Toulouse

FACEBOOK. INSTAGRAM . LINKEDIN

Studio Branding Toulouse, Studio Wedbdesign Toulouse, Studio Graphiste Toulouse, Template site internet professionnel Editor X, Template Site Internet Toulouse, Inspiration Editor X
Studio Branding Toulouse, Studio Wedbdesign Toulouse, Studio Graphiste Toulouse, Template site internet professionnel Editor X, Template Site Internet Toulouse, Inspiration Editor X
Studio Branding Toulouse, Studio Wedbdesign Toulouse, Studio Graphiste Toulouse, Template site internet professionnel Editor X, Template Site Internet Toulouse, Inspiration Editor X

Mots doux

DE LA PART DE NOS CLIENTS