top of page

9 RAISONS POUR LESQUELLES VOTRE SITE INTERNET NE GÉNÈRE PAS DE TRAFIC ?

Dernière mise à jour : 22 mars

À l'heure actuelle, on compte près de 2 milliards de sites internet en ligne dans le monde quand il n'existait et ce chiffre ne cesse d'augmenter. 77% des entreprises TPE & PME possèdent désormais un site web contre 66% en 2020. Seules 14 % des PME interrogées considèrent le manque de budget comme un frein.


Les trois principales raisons pour lesquelles celles-ci ne disposent pas de site web sont liés :

- à 40% : au manque de connaissance technique,

- à 20% : au fait qu'elles préfèrent utiliser les réseaux sociaux au lieu d’un site web & enfin

- à 20% : au fait qu'elles considèrent que ce n’est pas pertinent pour leur secteur d’activité.


Face à l'ultra concurrence que représente ce support de communication indispensable, définir une stratégie digitale devient plus que nécessaire & vitale pour pérenniser votre projet & développer votre chiffre d'affaires.


agence web toulouse,  agence digitale toulouse, creation de site internet toulouse, creation site web toulouse, agence branding toulouse, agence web éthique

1. CAR IL N'EST PAS INDEXÉ DANS LES MOTEURS DE RECHERCHE

Pour rappel, l'indexation d'un site ou d'une page web désigne le processus par lequel un robot d'un moteurs de recherche (Google ou autre) va parcourir, analyser, répertorier et classer les pages d'un site avant de les afficher dans une page de résultat.


Cette action n'est pas automatique, il arrive très souvent que nous devions le faire soi-même.

En clair, il s'agit d'informer les moteurs de recherche que votre site existe.



2. VOUS N'AVEZ PAS MIS EN PLACE UNE STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT ADAPTÉE À VOTRE PROJET

Écrire des textes & ajouter des images, c'est une chose ! En revanche ajouter les bons mots clefs en fonction de votre : cible, niche, positionnement, secteur géographique... en est une autre.


Aussi, il arrive à 95% du temps que les images & les vidéos ne soient pas référencés.



3. VOUS N'AVEZ PAS UTILISÉ LES BONS MOTS AU NIVEAU DES

  • meta title qui est une balise HTML correspondant au titre de votre page web & qui est utilisée par les moteurs de recherche pour comprendre le contenu de votre page.

  • meta description qui est la description de vos pages & qui est l'un des éléments fondamentaux du référencement d'un site Internet.

  • balises d'en-tête qui sont les titres de votre message. Elles existent selon une hiérarchie allant de H1 à H6.



4. VOTRE SITE EST INACTIF !

Les moteurs de recherche (Google) ont eu vent de votre activité, hors vous ne publiez jamais rien dessus alors ils se disent que vous avez certainement du cesser votre activité...


C'est pourquoi il est fortement recommandé de sans cesse alimenter votre site internet. Un site en activité pour Google = vous remontez au niveau des recherches. En plus d'effectuer des mises à jour très régulièrement.



5. VOTRE SITE EST MAIGRE EN INFORMATIONS.

Il arrive très souvent que l'on tombe sur des sites internet sans aucune informations, maigre qui présente que des produits ou quelques services avec très peu d'informations.


Certes, les utilisateurs ne sont pas friands de pâté ^^, mais il faut que les moteurs de recherche comprennent parfaitement ce que vous proposez sinon votre site internet tombera aux oubliettes !



6. VOTRE SITE INTERNET N'EST PAS RESPONSIVE.

Google a clairement mis l'accent sur le fait que les sites non responsives c'est à dire qui ne sont ni intuitifs, ni adaptés aux versions tablettes & mobiles passeraient à la trap.


L'algorithme qui se charge de détecter la mise en application de cette recommandation est " Google Mobile Friendly ".


Ainsi, être visible sur les moteurs de recherche mobile et s’assurer d’ apparaître dans les pages de résultats mobiles permet d’augmenter votre trafic de plus de 51%.



7. LE DESIGN DE VOTRE SITE INTERNET FAIT FUIR.

Si les internautes déçus par l’apparence de votre site, ou par son contenu, reviennent trop rapidement sur la page des résultats de recherche avant de se rendre sur la page d’un de vos concurrents, votre positionnement chutera.


Au contraire, si le design de votre site encourage les visiteurs à le contempler plus longtemps, voire à le partager, Google mesurera aussi ces données… et vous récompensera en vous aidant à accéder au podium des pages de recherche.



8. LA VITESSE DE CHARGEMENT DE VOTRE SITE INTERNET.

En 2017, Google a annoncé qu’il accorderait encore plus d’importance à la vitesse des pages, en intégrant celle des sites mobiles pour les classer sur ses pages de résultats « mobile-first ».


ll s’agit en fait du temps qu’un visiteur doit attendre jusqu’à ce que votre page soit complètement chargée. En moyenne, celui d’une page pour un site de commerce électronique prend 7 secondes, alors que le temps de chargement idéal est d’environ 3 secondes ou moins. Ces chiffres diffèrent selon le type d'activité.


Google sait que les consommateurs veulent un accès rapide à l’information, aux produits et aux services. Par conséquent, il récompense les sites Web qui se chargent rapidement.



9. L'ERGONOMIE ET L'EXPÉRIENCE UTILISATEUR ONT ÉTÉ BÂCLÉES.

Il ne faut surtout pas négliger l'expérience utilisateur [UE] & l'interface utilisateur [UI]. Ces 2 éléments sont essentiels & indissociables.


Alors que l’UX vise la qualité des interactions entre votre site et vos visiteurs, l’UI, quant à lui, détermine l’identité visuelle de votre entreprise, sa charte éditoriale ou son design graphique.


Si votre site ne propose pas une expérience utilisateur satisfaisante, l’internaute n’hésitera pas à rebrousser chemin pour se diriger vers un site concurrent.


Si vous recherchez une Agence spécialiste du Webdesign, n'hésitez pas à prendre rdv juste ici pour nous parlez de votre projet & bénéficier de 30 minutes d'expertise gratuite.


À VOS MARQUES, PRÊTS, TRIOMPHEZ !

Nassima.

0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page